Réalisation pour l’Auberge St Ulrich

Un projet d'envergure pour un lieu mythique

Implantée à Haut-Clocher, aux portes de Sarrebourg, entre Metz, Nancy et Strasbourg, sa localisation en fait un lieu idéal, en plein cœur de la nature… Nous voulons bien sûr parler de L’Auberge St Ulrich, reconnue pour sa cuisine traditionnelle française rehaussée par la créativité et l’originalité du Chef Denis Lallemand.

C’est pour le projet Espace Clément que l’équipe d’HOBECOM est intervenue à l’Auberge St Ulrich. Les choses ont été vues en grand : 700m² aménagés en plusieurs salles permettent d’accueillir désormais des réceptions, des événements familiaux et professionnels, des séminaires et réunions de travail, dans un confort absolu.

L'intervention de HOBECOM

C’est dans cet emplacement exceptionnel que HOBECOM a pu prouver toute son expertise.

Tout a été pensé et millimétré en fonction des besoins et du budget du client, mais aussi pour que les évènements se déroulant dans l’Espace Clément puissent avoir lieu dans les meilleures conditions et un confort absolu pour ses hôtes.

Après une première appréciation des lieux,  nous avons conseillé des produits innovants, totalement intuitifs et à la portée de chacun. Des prestations d’une qualité excellente, à l’image de son écrin.

Salle 1 : l'Espace Clément

Il s’agit d’un très grand espace accolé au restaurant et destiné aux réceptions, séminaires, mariages et conférences. L’accès indépendant à la cuisine en fait un espace à part. Sa surface importante étant sa principale caractéristique, le défi pour Hobecom a été de la sonoriser à la perfection afin que chaque invité puisse profiter du moment, où qu’il soit dans la pièce.

Autre atout : de part sa taille, l’espace Clément a permis d’accueillir les clients du restaurant dans les meilleures conditions suite au déconfinement, avec un respect assuré des mesures de distanciation.

Pour cette salle hors du commun, notre choix s’est porté sur des produits high-tech innovants plutôt qu’un traditionnel vidéoprojecteur, dont la qualité d’image n’aurait pas été suffisante pour un tel espace. C’est aussi cela Hobecom : valoriser vos prestations avec des produits sur-mesure.

Le coup d’audace pour cette salle est sans conteste son immense mur d’images : avec 9 écrans anti-reflet d’une taille de  3.60 x 2.05m, la prestation est totalement unique dans la région ! Cet écran présente la particularité de pouvoir diffuser les chaînes de télévision, des playlists et de la publicité. Malgré la distance et les lumières polluantes inévitables dans un espace vaste et éclairé, le résultat en termes de contrastes de couleurs est superbe. Un vrai plus pour l’Auberge St Ulrich, qui lui permet de proposer une prestation d’accueil clé en main et résolument luxueuse.

Pour parfaire notre service personnalisé, nous sommes aussi intervenus sur les travaux de sonorisation de la salle. Au total : 6 haut-parleurs, un lecteur usb, tuner, bluetooth, wifi et micros HF. Le tout se pilote de manière très simple via une tablette tactile. Les conditions parfaites sont réunies pour que chaque évènement se déroule sans accroc. Le résultat : un concept innovant et ludique, étudié spécialement pour ce type de surface.

Salle 2

Pensée pour accueillir un plus petit comité, la salle 2 n’a pour autant pas fait l’impasse sur les prestations qualitatives. Nous avons ainsi pensé une salle à la fois plus chaleureuse tout en restant parfaitement équipée. Ici, cette salle répond à tous les besoins techniques nécessaires au bon déroulement d’une réunion de travail ou autre, grâce à l’installation d’un vidéoprojecteur avec écran de 2.40m. La sonorisation, via 4 haut-parleurs, assure une prestation excellente, le tout piloté avec une tablette tactile. Les équipements indispensables comme le lecteur usb, tuner, bluetooth, wifi et micros HF ont été également installés.

Plus besoin d’apporter quoi que ce soit, cette salle est totalement équipée et prête à l’emploi, quel que soit l’usage qui en est fait. Une vraie valeur ajoutée pour l’Auberge !

Ecran 2.4 mètres avec son vidéoprojecteur

Terrasse

Sur cette partie, la majorité du travail a été réalisée par l’Auberge St Ulrich : une architecture de belle qualité mettant en valeur la situation exceptionnelle de l’auberge, mais aussi son cadre verdoyant. Un grand bravo à eux pour ce travail en amont que lequel nous sommes venus greffer les plus belles technologies du marché avec notamment un travail de sonorisation : 4 haut-parleurs avec tablette tactile pilotant l’ensemble, et toujours lecteur usb, tuner, bluetooth, wifi et micros HF.

Cette terrasse, ainsi équipée, constitue un espace idéal pour les cocktails en extérieur. Une vraie cerise sur le gâteau !

HOBECOM, une vraie valeur ajoutée pour vos prestations d'accueil

Grâce à la montée en gamme de ses prestations d’accueil, l’Auberge St Ulrich a pu accueillir des clients prestigieux tels que le Crédit Mutuel et afficher un cahier de réservation plein à craquer. 

C’est là tout le rôle d’Hobecom : vous aider à saisir l’opportunité de se développer, en se démarquant à l’aide de produits innovants et haut de gamme, tout en bénéficiant de notre expertise et de nos conseils personnalisés. Vous aussi, franchissez le pas : faites-appel à Hobecom pour vos projets !

Réalisations du moment

Découvrez nos installations les plus récentes. Retrouvez Des écrans installés pour la communication interne en entreprise, le pilotage de la sonorisation par tablette et un mur d’images avec 9 écrans ou encore de grands TOTEMS LED pour des affichages en extérieur :  

Installation à la Cristallerie Lehrer

La cristallerie Lehrer a fait appel à Hobecom dans le cadre de la visite de la cristallerie. Retour en images:

Installation sonore au Royal Palace

Retour sur l’article des DNA Saverne et la réalisation pour le Royal Palace à Kirrwiller de l’installation sonore du tout nouveau lounge club par Hobecom :